Ramadan 2020 : Cagnotte au profit des nécessiteux

Ramadan 2020 : Cagnotte au profit des nécessiteux

Lien vers la cagnotte => https://www.cotizup.com/iftarpourlesnecessiteux

A l’arrivé du mois béni de Ramadan, en cette période de confinement, les personnes nécessiteuses rencontrent des difficultés supplémentaires et notamment les jeûneurs qui savaient trouver un repas chaque soir (Iftar) à la mosquée.

Dans la continuité de nos actions passées durant le confinement avec l’aide apportée aux hôpitaux et tout récemment aux nécessiteux, nous avons souhaitez partager au plus grand nombre d’entre vous cette cagnotte, car le mois de Ramadan est également un mois de partage et de générosité.

C’est pour cela que l’Association des musulmans de Clamart a décidé d’ouvrir cette cagnotte pour venir en aide à ces personnes.

Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit :

« Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans que cela n’enlève rien à la récompense du jeûneur ». [Sounan Tirmidhi]

Au vue de la situation actuelle, certaines personnes se retrouvent sans travail et ne peuvent subvenir à leurs besoins alimentaires et hygiéniques. D’autres étaient déjà en état de précarité importante, ce qui n’a fait qu’intensifier leurs besoins.

La liste des personnes dans une précarité alimentaire s’allonge donc de jour en jour, certaines personnes qui pouvaient bénéficier d’un iftar durant le mois de Ramadan à la Mosquée de Clamart se retrouvent davantage dans le besoin durant ce mois béni. 

Nous adaptons notre action en fonction du besoin des personnes :

– distribution de colis alimentaires aux familles dans le besoin,

– distribution de plats préparés.  

Plus nous serons en capacité de financer des actions, plus nous aiderons des personnes nécessiteuses.

Donnez ne serait-ce qu’un euro et diffuser autour de vous incha Allah.

Laissez un commentaire

Contactez Nous

298 Avenue du Généralde Gaulle, 92140 Clamart

Copyright © 2020 créé par Muzetik, agence web éthique.